4. Pourquoi cette formation ?

Objectifs :

  • Donner des aptitudes professionnelles pour être titulaire d’une carte professionnelle d’agent de protection physique des personnes avec port d'armes, remise par le CNAPS *.

  • Certifier des compétences professionnelles pour que le stagiaire soit en conformité avec les articles R631-7 et R631-15 du code de la sécurité intérieure.

  • Posséder un niveau 4 de qualification professionnelle reconnue par l'Etat. Voir lien ci-joint

* Conseil National des Activités Privées de Sécurité

Particularités :

  1. L'agent en protection physique des personnes avec port d'armes est un agent qui travaille de manière autonome et qui est capable de gérer des situations difficiles, complexes et délicates. Ses compétences correspondent à un agent hautement qualifié.

  2. La certification professionnelle d'agent de protection rapprochée armée en sécurité privée est reconnue par l'Etat, car elle est enregistrée sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles.

  3. La certification professionnelle d'agent de protection rapprochée armée en sécurité privée vous spécialise dans la protection des personnes très menacées et dans la gestion et la préparation d'une mission en protection physique des personnes avec une menace élevée.
  4. Compte tenu de la spécialisation, du niveau exigé, de la rigueur demandée et du degré d'implication nécessaire pour obtenir la certification, les dirigeants des entreprise en protection physique des personnes avec port d'armes, recrutent en priorité, les personnes titulaires de la certification professionnelle.

  5. Si vous êtes titulaire de la certification professionnelle d'agent de protection rapprochée armée en sécurité privée, l'Etat reconnaît votre niveau de qualification professionnelle au niveau 4. (Bac professionnel)


Cabinet S'Way - Article 122-4 du code de la propriété intellectuelle : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle est interdite » - Copyright ©