4. Pourquoi ce parcours de formation à partir de l'APRA et de l'ASRA-bd ?


Objectifs :

  • Délivrer 2 aptitudes professionnelles pour être titulaire de 4 cartes professionnelles :
    • Agent de surveillance humaine avec ou sans armes de catégorie B et D ;
    • Agent de protection physique des personnes avec ou sans armes de catégorie B et D.

  • Certifier des compétences professionnelles pour que le stagiaire soit en conformité avec les articles R631-7 et R631-15 du code de la sécurité intérieure.

  • Posséder un niveau 4 de qualification professionnelle reconnu par l'Etat. Pour en savoir +

Particularités :

  1. L'agent en protection physique des personnes et l'agent en surveillance humaine, avec port d'armes sont des agents qui travaillent de manière autonome (en binôme en tant qu'ASRA*) et qui sont capables de gérer des situations difficiles, complexes et délicates. Leurs compétences correspondent à des agents hautement qualifiés.

  2. Les certifications professionnelles APRA et ASRA-bd sont reconnues par l'Etat, car elles sont enregistrées sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

  3. Les certifications professionnelles APRA et ASRA-bd vous spécialisent dans la protection des personnes très menacées et dans la surveillance des sites sensibles et vulnérables.
  4. Compte tenu de la spécialisation, du niveau exigé, de la rigueur demandée et du degré d'implication nécessaire pour obtenir les certifications, les dirigeants des entreprises en protection physique des personnes et en surveillance humaine, avec ou sans armes, recrutent en priorité, les personnes titulaires de ces cartes professionnelles.

  5. Si vous êtes titulaire certifications professionnelles d'APRA et d'ASRA-bd, l'Etat reconnaît votre niveau de qualification professionnelle au niveau 4 (Bac professionnel).


* APRA :      Agent de Protection Rapprochée Armée (Catégorie B et D)

* ASRA-bd : Agent de Sécurité Renforcée Armée (Catégorie B et D)


Cabinet S'Way - Article 122-4 du code de la propriété intellectuelle : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle est interdite » - Copyright ©