Conditions de recevabilité de votre expérience au maniement des armes
Condition 1 : L’expérience au maniement des armes sera appréciée de plein droit par le directeur de la certification professionnelle APRASP ou de son représentant par délégation de pouvoir, sur avis d’un jury VAE et de conseillers techniques, à partir d’un dossier de recevabilité d’une VAE et d’un livret 2 VAE : Procédure VAE.
Condition 2 : Toute formation et toute expérience au maniement des armes devra obligatoirement être justifiée à partir de document(s) officiel(s) : Diplôme, attestation de formation, carnet de tir, bulletin de salaire, contrat de travail, état de service, attestation d’emploi… Dans le cas contraire, votre demande de VAE ne sera pas recevable et la totalité des blocs de compétences devront être réalisés pour vous présenter à l’examen final.
Condition 3 : Votre expérience au maniement des armes sera appréciée si celle-ci est toujours en cours ou si elle s’est arrêtée. Votre temps d’arrêt au maniement des armes conditionnera la réalisation obligatoire de certains blocs de compétences.
Condition 4 : Votre expérience au maniement des armes sera appréciée sur l’ensemble des armes qui sont au programme de formation (Condition 5) et sur les conditions de port et d’utilisation de vos armes de poing durant votre expérience professionnelle qui sont également au programme de formation.
Condition 5 : Toutes les armes et conditions de port et d’utilisation décrites ci-dessous sont au programme de formation de la certification professionnelle APRASP. Par conséquent, votre expérience au maniement des armes doit faire référence sur toutes les armes décrites ci-dessous :
Bâton de défense :
- Tonfa
- Matraque
Générateur Aérosol Incapacitant (GAI – Gazeuse) :
- Moins de 100ml
- Plus de 100ml
Armes de poing :
- R : Révolver
- PSA1 : Pistolet Semi Automatique avec cran de sûreté
- PSA2a : Pistolet Semi Automatique sans cran de sûreté en port apparent
- PSA2b : Pistolet Semi Automatique sans cran de sûreté en port dissimulé
Cabinet S'way - Article 122-4 du code de la propriété intellectuelle : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle est interdite » - Copyright ©